Magic Realism, par Geert Weggen

Geert Weggen est un photographe d'origines Suédoise et Néerlandaise, reconnu à l'international pour ces photos de nature.

En 2013, il est devenu photographe à temps plein. Son objectif actuel est de photographier des écureuils sauvages de manière unique et souvent fantaisiste. Son portefeuille comprend également des paysages, des prises de vue macro, des intérieurs et des personnages.
Le travail de Geert a été publié dans de nombreux pays, journaux, magazines. Il est l'auteur de 8 livres de photos sur les écureuils, publiés en 4 langues différentes.

GeertWeggen-9

© Geert Weggen

Dans cette série de photographies, Geert Weggen met en scène des écureuils, traversant son jardin quotidiennement, de manière très réaliste. Il a nommé cette série "Magic Realism" car selon lui, la plupart des gens ne se doutent pas que ce sont de vrais écureuils. 

Geert Weggen crée des scènes pour les écureuils et attend que d'eux-même ils y prennent part, afin de les prendre en mouvement

GeertWeggen-5

© Geert Weggen

Les sources d'inspiration principales de Geert Weggen sont issues de ses centres d'interêt personnels, comme la pratique de la voile, la nature, la musique... Il se considère comme un rêveur et son but à travers cette série est de rendre réelles les mises en scène qu'il a imaginé au préalable. 

GeertWeggen-11 

© Geert Weggen

 Selon lui, il n'y a pas de technique particulière pour attirer les écureuils. Il y en a 6 à 10 qui traversent son jardin quotidiennement, mais il est rare d'en avoir deux en même temps dans le viseur. Ces techniques varient en fonction des périodes: il peut autant s'intéresser minutieusement aux détails, qu'au bokeh et à la profondeur de champ

 GeertWeggen-3

© Geert Weggen

Geert Weggen met en avant sa créativité et son originalité avant tout, il a pour objectif de proposer des projets jamais vus, issus de ses propres idées. C'est d'ailleurs le conseil qu'il donnerait à un photographe novice: travailler sur ce que l'on aime, être unique et ne pas hésiter à exploiter la profondeur de ses idées. 

 Geert Weggen : Instagram - Site

 

 


Posté par Solene le 11/07/2019 Catégorie : General

article précédent :
Les photos...

Slovénie : au coeur du parc du Triglav

Partez pour un séjour photo en Slovénie accompagné d'un photographe professionnel

Réserver

Apprenez à faire des images à votre image !

Marc Lavaud

Président co-fondateur

Partagez vos aventures à 360°

Découvrez la gamme Ricoh Theta au travers nos tests exclusifs

Augmenter

Rejoignez la communauté

contact@grainedephotographe.com
1 Boulevard Henri IV - 75004 Paris
tél : +33 9 80 39 42 35

GP