Exposition - Legacy, la vie de photographe-réalisateur de Yann Arthus-Bertrand

Du 28 juin au 1er décembre 2019, Le Toit de la Grande Arche propose une exposition retrospective des travaux du photographe-réalisateur Yann Arthus-Bertrand.

Legacy est la première exposition retrospective, de plus de 40 ans de travaux photographiques et cinématographiques, de Yann Arthus-Bertrand

 

yann-arthus-betrand-legacy-3

yann-arthus-betrand-legacy-5

 

Des "Lions" de la réserve du Massaï Mara au Kenya, aux portraits des Français pour les 40 ans du journal l'Express, mais aussi des portraits d'éleveurs avec leur animal pour le projet "Bestiaux", en passant par "La Terre vue du ciel", l'exposition "Legacy" est un témoignage unique sur notre monde et l'héritage que nous allons laisser aux générations futures. 

En plus de ces travaux photographiques, cette retrospective sur le Toit de la Grande Arche de la Défense offre également la possibilité de pouvoir visionner cinq de ses films, dont le célèbre "Human", en version longue. 

 

yann-arthus-betrand-legacy-1

 © Yann Arthus-Bertrand – Vol de flamants roses au dessus de formations cristallines du lac Magadi, Kenya (1°52’ S – 36°17’ E)

 

Retrouvez notre interview exclusive du parrain de Graine de Photographe, le photographe Yann Arthus-Bertrand

 

yann-arthus-betrand-legacy-2

 © Yann Arthus-Bertrand – Femme pêchant au filet sur un bras du delta, au sud de Padma Pukur, Khulna Division, Bangladesh (22°15’58.86 »N-89°11’42.63″E)

Avec ses photographies, ses films et la Fondation GoodPlanet, Yann Arthus-Bertrand œuvre depuis toujours à la sensibilisation du public et à l’élaboration de solutions concrètes en faveur d’un mode de vie plus responsable, plus respectueux de la planète et de ses habitants.

Au delà de la retrospective, Legacy est une exposition belle et engagée. Une prise de conscience de la beauté du monde et de ce que nous sommes en train de perdre, et sur ce qu'il nous restera à léguer à nos enfants.

 

 yann-arthus-betrand-legacy-7Le photographe Yann Arthus-Bertrand, parrain de Graine de Photographe, et le photographe Marc Lavaud, co-fondateur et président de Graine de Photographe


du 28 juin au 1 décembre 2019 

à la Grande Arche de la Défense à Paris

Billet : 7€ enfant / 15€ plein tarif

L'entrée de l'exposition comprend l'accès au toit terrasse.

Un tarif préférentiel est offert aux élèves Graine de Photographe.
Pour en savoir plus, contactez nous par e-mail à : contact@grainedephotographe.com

 


Posté par Aude le 28/06/2019 Catégorie : Exposition

Slovénie : au coeur du parc du Triglav

Partez pour un séjour photo en Slovénie accompagné d'un photographe professionnel

Réserver

Apprenez à faire des images à votre image !

Marc Lavaud

Président co-fondateur

Partagez vos aventures à 360°

Découvrez la gamme Ricoh Theta au travers nos tests exclusifs

Augmenter

Rejoignez la communauté

contact@grainedephotographe.com
1 Boulevard Henri IV - 75004 Paris
tél : +33 9 80 39 42 35

GP